Quelques jours après nous être remis de la Japan Tours Festival 2020, nous avons le plaisir de publier notre bilan de ces trois jours de folie que le Coronavirus n’aura pas réussi à gâcher.

 

Seconde année en tant qu’exposant à la convention, nous avons repoussé les limites de nos ambitions. Cette année, nous avons eu le privilège de bénéficier d’un espace dédié aux ateliers, de faire des conférences et jeux sur scène, de mettre en avant le travail de FoxDirector Photography avec une exposition photo et d’avoir un stand en duo avec nos partenaires du Le Funlab – Fablab de Tours 😊. Ce fût l’occasion d’organiser de nombreux ateliers qui ont à la fois été animés par nos membres, Le Funlab – Fablab de Tours, All Geek Studio et par les invités cosplay du festival. En autre, Livanart Cosplay, Shoko and Jérôme Cosplay., IGC fait des cosplays, Sora cosplay & co, AmyBleu 宝 & Agil’s World, Miewl Cosplay, Laonei (Instagram), Akikaze Cosplay ainsi que FoxDirector ont partagé avec les festivaliers leurs savoir-faire et leurs expériences dans de nombreux domaines (du craft 👩‍🔧 à la photographie 📸 en passant par le maquillage 🧟‍♀️). Ce fût un beau succès et nous avons eu de très bons retours des deux côtés notamment le SOS Cosplay 🧰 qui en a sauvé plus d’un durant le weekend !

 

 

Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite, découvrir nos activités, voir nos expositions et à participer à nos animations sur scène et dans l’arène notamment celles animées par Lily (de Akira – Lily ‡ Cosplay) et Cieru.
Nous remercions chaleureusement tout le staff de la Japan Tours Festival ainsi que nos partenaires du FunLab, Cosplay & Craft et ImagiVienne (et félicitations pour leur travail sur les photocalls 😍).
Félicitation également aux membres de la jeune association de La Ligue des Cosplayers Extraordinaires qui ont remporté les trois premiers prix du concours (on prendra soin de Jason promis ), félicitations à Seika Cosplayy pour sa qualification à la CFC ainsi que sa victoire au rush de l’extrême mais aussi félicitations à nos super membres : Coriolan’s workshop pour être le dauphin de la région, Mitsuki Cosplay&Créations pour son prix espoir, et à Enlia Cosplay et Laonei pour leur prix costume sur le concours groupe !

Nous tenions également à remercier tous nos membres qui ont contribué à la bonne tenue du stand, tous les stands ayant participer au stamprallye (ImagiVienne, le Funlab, YNS, Team ChaShark, Les Racines de Nàmeä, De Cape et De Dés, Entre le Joystick & la Bulle, Brutal Kawaii et Fury Lan).
Merci également à Road N Troll pour leurs superbes vidéos 📹 et à Yesai Gaming pour l’interview .

Hâte de renouveler l’expérience l’année prochain et d’aller toujours plus loin.

A très bientôt à tous,

Photos : Wolf Photographie / FoxDirector